Accueil Les voies vertes

voie verte_ccvm_01

 

 

Le chantier de la véloroute "Charles le Téméraire" entre les communes de Jouy aux Arches et Novéant sur Moselle a démarré le 10 janvier 2012. Voir l'article sur le site de la Communauté de Communes du Val de Moselle.

 

 

 

 

Sur l'axe Metz Thionville, 20 km de voie verte ont été officiellement inaugurées les 11 et 12 juin 2010. Ces 2 tronçons faisant partie de la future véloroute  Charles le Téméraire qui traversera la Lorraine du nord au sud.

Le vendredi 11 juin était inauguré la première partie d'une longueur de 13 km qui relie Richemont à Argancy et le samedi 12 juin la deuxième partie de 6 km, le long de la Moselle aux abords de la commune de la Maxe (voir le compte rendu sur le site de la commune de La Maxe).

Alors pourquoi ne pas profiter de l'été pour s'organiser une petite balade vers ces nouvelles liaisons cyclables?  Vous choisissez une belle journée ensoleillée, vous enfourchez votre vélo et vous voilà en pleine campagne le long de la Moselle. Tout cela aux portes de la ville. C'était d'ailleur l'objectif de notre première balade mensuelle de cette année 2010

Pour se rendre sur cette voie, à partir de Metz ville, Metz à Vélo suggère l'itinéraire suivant au départ de la gare SNCF (à partir de la gare il faut compter environ 30 mn de vélo pour se rendre au départ de la voie verte de La Maxe):


Voir la carte en plus grand